mardi 20 janvier 2009

Atelier surprise!

J'ai trouvé une dictée sur le blog de Clochette! Et comme je trouvais la page finale très jolie, j'ai organisé un atelier surprise, hier soir sur "Notre Scrap...uleux Monde"!
Je vous mets la dictée:


MATÉRIEL:

1 grande photo (12x17) ou 1 photo de taille normale avec un mattage de manière à arriver à 12x17! (format paysage de préférence!)
Page de fond uni
Papier A uni
Papier B rayé de préférence
Papier C imprimé
Une petite chute de papier blanc
12 boutons de 4 couleurs différentes dont 4 très petits (si vous en avez pas vous remplacerez par des brads ou autres!)
1 ruban( 2 chutes)
7 fleurs (pas trop grosses!)
2 brads
1 porte étiquette (si vous n'en avez pas vous la ferez en papier ou carton...)
1 déco papillon, hibou, fée, tamponnage... ( environ de 2-3 cm)
un titre en minimum 3 mots


Étape 1:
Les petits beurres: encrer la page de fond, découper dans le papier A un rectangle (positionné à l' horizontal) de 27.5x14cm, le haut et les 2 petits côtés sont coupés en petit beurre. Vous pouvez faire les arrondis avec une pièce de monnaie!


Étape2:
Coller ce rectangle à 2 cm du haut de la page de fond et centré sur les côtés. Tracer sur ce rectangle les contours du petit beurre avec un feutre fin noir (soit autour, soit à l'intérieur du petit beurre!)


Étape3:
Dans ce même papier (A) découper un cercle d' environ 8cm de diamètre en petit beurre également (un petit beurre plus petit si vous pouvez) et retracer les contour au feutre noir comme vous venez de le faire! faites le sur le coté pas au milieu car vous aurez encore besoin de votre papier!!


Étape4:
Toujours dans le papier A, découper une bande de 30x4 cm, sur une longueur découper en "Gros petit beurre" cette fois ( les arcs de cercles touches le bas de la bande si possible!) et coller cette bande bord à bord de la page de fond en bas! Les arcs du gros petit beurre vers le haut (donc bord plat en bas!), et retracer les contours au feutre noir.


Étape 5:
Dans le papier B rayé découpé une bande de 30x10.5, coller la à l' horizontal à 5cm du bas de la page de fond , elle doit normalement mordre le grand rectangle A c'est à dire aucun espace entre les deux papiers.


Étape 6:
Dans le papier C imprimé , découper un rectangle de 17.5 x 23, encrer les bords et le coller horizontalement à 5 cm du haut de la page de fond et centré sur la page!

Étape 7:
Dans une chute de papier blanc (ou page de calepin ou cahier) découper un carré de 6 x6 cm, encré les bords , dessiner dessus quelques lignes horizontal et dans le coin en haut à gauche mettre de grosses guillemets... Dans le coin en haut à droite percé un trou pour y nouer un morceau de ruban.


Étape 8:
Attention c'est compliqué! mdrrr!!
Dans le papier C imprimé , découper un rectangle de 17.5 x 23, encrer les bords et le coller horizontalement à 5 cm du haut de la page de fond et centré sur la page. Coller ce tag sur le papier C dans l' angle haut droit en biais, le coin supérieur gauche du tag touchant le bord supérieur du papier C et le coin supérieur droit du tag se trouvant à environ à 1cm du bord du papier C (en haut et au bord droit de C)

Étape 9:
Dans une chut de papier dans les même ton que la page de fond découper un rond de 7.5 de diamètre encrer les bords et le coller au centre du rond petit beurre coupé dans le papier A. Coller cette fleur à cheval sur le papier C, le gd rectangle A et le tag . Cad à environ 9 cm du haut de la page de fond et à 1 cm du bord droit de la page de fond.


Étape 10:
La photo (en mode paysage) à les bords poncés légèrement elle se colle au centre de la page CAD à 5.5 cm du bord gauche de la page de fond et à 8 cm du haut de la page de fond. Elle recouvre une partie du tag et de la fleur. Si vous avez une page en mode portrait..... mettez la à peu près au centre du papier C!


Étape 11:
Le Titre en trois partie la première partie rempli l' espace du papier C au dessus de la photo sans mordre sur le tag. Un tout petit bouton se trouve en déco sur la première lettre et une petite prima sur la deuxième lettre la deuxième partie est faite en rub-on sur le coin bas gauche de la photo (ou a la main) et la troisième partie sous la photo à cheval sur le papier C et le papier B.

La première lettre du mot est un assez gros monogramme ( environ 6 cm) décoré d'un ruban noué et du papillon (ou autre embellissement) .ce monogramme mord légèrement sur la photo. Un petit bouton décore la deuxième lettre du mot.


Étape 12:
Le porte étiquette est fixé avec 2 brads, il est collé à l' horizontal sur le papier C il mord légèrement le coin bas droit de la photo et dépasse légèrement sur le papier rayé. A l' intérieur il est écrit un nom ou une date. Une petite fleur est collé au coin bas gauche du porte étiquette.

Le journaling est écrit à la main sur le cercle petit beurre (qui ressemble à une fleur à peu près au milieu de votre page sur la droite), 2 fleurs le décorent en haut et 3 en bas, un bouton sur le côté droit à cheval sur la page de fond.

3 boutons ( 2 gros et un très petit) se trouve dans le coin haut gauche de la page.

3 autres (2gros et 1petit) sont alignés sur le bord de la bande rayé à gauche de la photo, le troisième débordant sur le papier C.

Les trois derniers boutons sont sur la bande rayé dans l' angle bas droit de la page (un des boutons est à cheval sur la page de fond)


Enfin, finir la page en traçant tout le tour un trait au feutre noir!

Voilà c'est fini j'espère que votre page vous plaît !
Voici la mienne:


1 commentaire:

heli a dit…

quelle belle page
tout à fait toi
j'adore