samedi 23 juillet 2016

Précisions sur mes vidéos!!!

Coucou!!!!

Aujourd'hui je viens vers vous, non pas pour vous montrer une création,
mais pour vous parler de mes vidéos!!!

Vous êtes nombreuses à me dire que mes vidéos sont rapides! Je le comprends bien, mais malheureusement, je n'ai pas vraiment le choix si je veux qu'elles ne durent pas plus d'1h!!!! Je vais vous expliquer pourquoi, mais je prends note de vos remarques, car avant tout je les fais pour vous!!!

Pour les projets qui me prennent beaucoup de temps, avec 4 à 8h de film
c'est sûr que je ne peux pas faire mieux, je suis obligée de faire des vidéos condensées
et j'en suis désolée!!
Mais pour les petits projets, j'essayerai dans la mesure du possible, de faire des vidéos moins rapides, mais elles seront forcément plus longues!!
J'attendrais vos commentaires pour me dire si ça vous convient ou si c'est trop barbant!!!

Pour vous expliquer un peu plus en détails mes raisons, le téléchargement sur Youtube prend 3h minimum, rien qu'avec des vidéos qui durent entre 10/15 minutes (une fois mise en accélérées, donc si je laisse en mode ''normal'', ça prendrait certainement 6/8h...)!! Je bloque donc toute la famille au niveau internet car je prends toute la connexion! (Ils sont pas forcément très content!!! LOL!!!) 

Je me mets aussi à votre place, regarder une vidéo de 15 minutes en moyenne ca va, mais si c'est une vidéo d'1h ou plus... la regarderiez vous entièrement?!!!
Personnellement quand je regarde une vidéo trop longue, j'avance par moment....

Dans mes vidéos, je note TOUS les produits que j'utilise pour que même si vous n'avez pas le temps de voir l'étiquette, vous puissiez lire! 
N'oubliez pas que vous avez la possibilité de mettre sur pause, ou de revenir en arrière, pour visualiser les produits en détail, lire mes annotations ou revoir un passage que vous n'avez pas bien vu, je le fais très souvent aussi!!!!

EDIT: Comme me le précise Vickie ~ Mademoiselle*Rose dans un commentaire, vous pouvez également cliquer sur le petit engrenage en bas à droite de la vidéo pour ralentir votre vidéo!!
Je vous ai fait des captures d'écran:

Cliquer sur la petite roue/petit engrenage, une fenêtre s'ouvre....



Choisir la vitesse 0.5 (ou 0.25 si c'est encore trop rapide):




Je vous dis à bientôt, avec une nouvelle vidéo peut être!!!!
En attendant, en utilisant l'astuce de Vickie vous pouvez aller revoir
mes vidéos sur ma chaine Youtube!!!!

Plein de bisous à vous!!!




16 commentaires:

Vickie ~ Mademoiselle*Rose a dit…

You can mention to people in another post that on You Tube you can go to the right hand bottom corner of the video and there is a picture of a wheel that when you hover over it says settings and if you click on it in there you will see speeds and you can slow them down. So if you make the videos fast, the watcher can choose to slow them down anyway.

Nirvana a dit…

Oooh thanks Vickie!!!!
Xoxo

Unknown a dit…

Moi j'aime bien tes vidéos en format accéléré. Ca me permet des les regarder une première fois et de mes les enregistrer sur pinterest avec la liste des techniques utilisées. Puis quand je veux les revoir ça me permet aussi de pas passer trop de temps sur les techniques que je connais déjà ou qui ne m’intéressent pas forcément sur le moment parce que je cherche un truc ciblé.

après je fais pause ou je me repasse plusieurs fois la vidéo pour étudier la technique qui m'interesse parce que c'est vrai que ça va trop vite pour tout prendre en compte. Mais effectivement, si tes vidéos duraient une heure je les regarderais plus. Les vidéos lives de prima durent une à 2h et je les regarde plus parce que ça ma barbe (et pourtant elles sont souvent très interessantes).

En tout cas merci à Vickie pour l'astuce, je connaissais pas, j'vais pouvoir étudier tes technique plus facilement maintenant :P

Thank you a lot Vickie

valou29 a dit…

je fais malheureusement partie de ces gens qui ne commentent pas, et pourtant j'adore tes vidéos, je trouve le rythme parfait, la durée aussi, dès qu'une vidéo fait plus de 15 min ça me décourage de la regarder et je la garde pour plus tard (et c'est rare que je la regarde!!).
bizes

Nirvana a dit…

Merci Layal et Valou pour vos comm!!!! J'essaye de faire des vidéo de 20 minutes maxi, d'où la rapidité de certaines! Je les regarde 50 fois avant de les mettre e ligne pour voir si on voit qd mm bien, si c'est pas trop rapide, si y a des extraits important trop rapide je les ralenti un peu.... bref, j'essaye de faire au mieux pour que ce soit qd agréable à regarder!!

Je suis comme vous, les vidéo trop longues, soit je regarde pas, soit j'avance!

Bisous à vous!

selena a dit…

Je regarde tes videos, toujours avec un grand plaisir! Je trouve que les videos trop longues sont souvent ennuyeuses et je finis par les accélérer; donc pour ma part ne change rien!

Céline a dit…

Bonsoir,
je vous remercie pour vos vidéos, car je me doute que cela doit vous prendre beaucoup de temps. C'est déjà génial de votre part.
C'est vrai que parfois c'est un petit peu rapide, mais grace à l'astuce de Vichie, dont je vais uder et abuser.

Merci encore à vous de nous permettre de nous améliorer.

Pardon, si je ne fais pas de com. Je vais m'améliorer lol.
Créativement.
Céline

Anonyme a dit…

Déjà merci de partager ces moments de création. Il faut prendre ces moments de partages comme un cadeau....et comme pour tous les cadeaux.....On dit merci et on apprécie. Rapide ou pas en tout cas moi j adore.

Nirvana a dit…

Rooooh merci à toutes pour vos commentaires!!! Je comprends bien que pour les débutantes ou celles qui ne connaissent pas certains produits, ça peut etre rapide!! Dans ce cas n'hésitez pas à me contacter (en laissant un comm ou via fb) pour me demander un zoom sur un produit ou un conseil sur une technique!! Je le ferai avec plaisir!!!!

C'est pour vous que je fais les vidéos pas pour moi, enfin ça me fait plaisir aussi de vous montrer mes techniques, mes astuces, etc! Mais à l'origine c'est aussi parce que je ne fais pas d'ateliers en live alors qu'on me le demande très souvent!!!!

nathwest a dit…

rien ne me dérange dans tes vidéos rassure toi.
tu passes ton savoir faire de belles manières et professionnellement en + , merci et cela me plaît bien .

Anonyme a dit…

Bonjour ! Le format version rapide ne me gêne pas pour ma part.
Par contre, je trouve dommage que le visionnage de l'oeuvre une fois finie ne soit pas en temps réel, on n'a pas le temps de bien voir/apprécier les détails.
J'en profite pour te demander si tu pouvais faire une vidéo sur le thème des encres directement sur le gesso noir. Est ce que les pigments sont visibles ou faut il passer par le gesso blanc ou l' acrylique ?
Ah la la, je suis vraiment admirative de ton travail ! Particulièrement de tes oeuvres couleur neutre, tellement rare sur la toile !
Merci pour le plaisir que tu me donnes et bravo pour tes créations !

Nirvana a dit…

Merci Nathwest!!!

"Anonyme"!! Il est vraiment impossible de faire une vidéo en temps réel!!! Quand je passe 40h sur une réa, je vous vois pas regarder 40h de vidéo!!! Sinon après faut que je trouve un réalisateur pour en faire une série!! LOL!!!!
Mes vidéos les plus courtes doivent faire 4h en temps réel, juste pour la charger sur Youtube ca prendrait 24h!!!! Mais avec l'astuce donnée ds mon message si tu ralenties la vitesse de visionnage tu verras bien les détails ;)
Pour ta question sur les encres sur du gesso noir, Je crois (pas sure) que les lindy's ressortent bien sur le gesso noir, mais comme j'ai acheter qlq un de ces encres il y a peu de temps je n'ai pas encore testé!
Par contre tu peux utiliser les mica powders diluée à l'eau directement sur du gesso noir!!!
Sinon tu peux utiliser du gesso blanc ou acrylique blanc pas de soucis!
Qu'est ce que tu appelles mes "oeuvres couleur neutre"? Celles sans fond noir? Je fais en fonction des produits que je veux tester, vous montrer ou selon la demande!! Mais il y en a plein aussi!!! Les techniques sur les cartes s'adaptent parfaitement sur une toile ;)

A bientot!!!!

Anonyme a dit…

Je suis "anonyme" ;-), en fait c'est Elisabeth mais j'ai pas su rentrer mon nom pour te répondre.
Mdr quand je parlais de temps réel, je voulais dire juste la fin de la vidéo, au moment où tu montres ta création une fois terminée. Cela dit, je sais pas du tout si c'est possible lors de l'édition de la vidéo.
Merci pour tes réponses à mes questions ! Je vais suivre tes conseils et faire des essais.
Je parlais de couleur neutre comme celle de ta toile avec l'appareil photo ou celle de ta série "art". Je sais que tu utilises "caviar" et "ambre", j'ai eu le coup de foudre pour ces couleurs !!!
Merci encore de ta disponibilité et ta gentillesse !

Nirvana a dit…

Ah! Enchantée Elisabeth!!!! LOL!!! Je sais pas si tous les commentaires "anonymes" sont de toi, mais si tu n'arrives pas à entrer ton nom tu peux tjs le mettre à la fin de ton commentaire, comme ça je sais que c'est toi!!

Pour la fin de la vidéo, depuis qlq temps j'essaye de le mettre en temps réel, malheureusement, je suis sous lumière artificielle et ça ne rend pas pareil qu'en vrai, donc j'essaye de mettre des photos à la fin pour plus de détails, mais je ne mets pas toutes mes phots, il faut venir sur mon blog en général pour en voir plus!!

Ah c'est ça que tu appelles "couleurs neutres", je pensais que tu parlais de celles avec un fond blanc!!!! J'adore celles au fond noir!!!! Ca plait pas à tout le monde, certains y trouvent un coté morbide ou triste mais c'est pas du tout le cas!!! J'ai l'intention d'en faire une très prochainement ;)

Ambre et Caviar quel beau mélange, j'aime vraiment bcp aussi!!!!

A bientot!!!!

Anonyme a dit…

Nan mais ne te tracasse pas pour tes vidéos ! Ce que tu fais est très bien déjà et comme tu dis, toutes les infos y sont. C'est juste que, quand c'est bon, on en veut toujours plus !!!
Je suis TOTALEMENT amoureuse de tes fonds noir !!!! Ton travail est juste sublime !
Elisabeth
Ps : je ne suis pas tous les anonymes, mon 1 er message date du 29/07. Je signerai en bas de mon com comme tu l'as proposé.

Nirvana a dit…

Oui c'est vrai qu'on en veut tjs plus!!!
Merci pour tous tes compliments c'est gentil!!!!